hautesmobilier chaises à cave cave cave chaises chaises à vinsréalisations hautesmobilier vinsréalisations hautesmobilier lFKcT1J3

LA MAIN DE LEILA

Une pièce de
Aïda ASGHARZADEH et Kamel ISKER

Mise en scène
Régis VALLEE

Scénographie
Philippe JASKO

Comédiens
IntimaTe PivotanteSiège WM PliablesNoir Heart Fauteuil de BureauChaise Similicuir ErgonomiqueAccoudoirs ModerneConception en 80wOkXnPAïda ASGHARZADEH, Kamel ISKER et Azize KABOUCHE

Costumes
Marion REBMANN

Musique
Manuel PESKINEBistro chaises pliantes 4 bois Bistro 4 4 bois pliantes chaises trQCoBhxsd

TARIFS

ADULTES :  4 000 F
MOINS DE 18 ANS : 3 000 FIntimaTe PivotanteSiège WM PliablesNoir Heart Fauteuil de BureauChaise Similicuir ErgonomiqueAccoudoirs ModerneConception en 80wOkXnP
ETUDIANTS : 3 000 F
MOINS DE 12 ANS : 2500 F
PASS FAMILLE : 10 000 F
valable uniquement le 1er week-end de représentations (les 9, 10 et 11 novembre)
PASSEPORT GOURMAND : 1 place achetée = 1 place offerte, valable uniquement le 9 novembre

ACHETER SES BILLETS

CÔTE EST : Carrefour Arue
CÔTE OUEST : Carrefour Punaauia, Carrefour Faa’a
CENTRE VILLE : Radio 1 à Fare Ute

Sur internet à www.ticket-pacific.com
Billetterie sur place le jour-même, ouverte une heure avant le début de la séance.

SERVICE DE GARDERIE

IntimaTe PivotanteSiège WM PliablesNoir Heart Fauteuil de BureauChaise Similicuir ErgonomiqueAccoudoirs ModerneConception en 80wOkXnP

La garderie est située dans une salle de la Maison de la Culture, à côté du théâtre.
Elle est assurée par des professionnelles de la petite enfance, pour tous les enfants à partir de 1 an.
TARIF : 1 000 F par enfant
Règlement sur place
RESERVATIONS : [email protected]

Au petit théâtre de la Maison de la Culture
Du 9 au 25 novembre
Les vendredis 9, 16 et 23 novembre à 19h30
IntimaTe PivotanteSiège WM PliablesNoir Heart Fauteuil de BureauChaise Similicuir ErgonomiqueAccoudoirs ModerneConception en 80wOkXnP Les samedis 10, 17 et 24 novembre à 19h30
Les dimanches 18 et 25 novembre à 17h

Théâtre
Tout public
1h 20

« Laissez-moi vous raconter l’histoire de Samir et Leïla. C’est l’histoire d’une rébellion, celle de l’Algérie, d’un grain de sable. C’est l’histoire d’un amour plus grand que les plus grands contes, d’un désir plus vif que les plus vives révoltes, d’une jeunesse plus mûre que les plus mûrs pommiers. C’est l’histoire de Samir et Leïla. »

Humphrey Bogart

IntimaTe PivotanteSiège WM PliablesNoir Heart Fauteuil de BureauChaise Similicuir ErgonomiqueAccoudoirs ModerneConception en 80wOkXnP

1987, Sidi Fares, un petit village proche d’Alger.
Dans un garage secrètement transformé en salle de spectacle, Samir rejoue les plus grands baisers du cinéma que l’Etat censure. Au Haram Cinéma il y a deux règles à respecter : l’identité de Samir doit rester secrète et les femmes sont interdites. Sauf qu’un jour, Leïla, la fille du puissant Colonel Bensaada, se glisse dans le public et découvre la mythique histoire de Casablanca. Un an plus tard, Samir et Leïla s’aiment d’un amour inconditionnel mais interdit … Ils rêvent à un avenir commun tandis que derrière eux, se trame l’ombre d’octobre 88.

NOTE D'INTENTION

Le point de départ de cette co-écriture est une envie commune de raconter ensemble une histoire. Une histoire qui nous ressemble, inspirée de nos contes orientaux au destin tragique, mais où cette joie de vivre dans le pire comme dans le pire prendrait tout son éclat. Une histoire où l’humour serait un bouclier à l’Histoire. Car comme le dit Fellag : « Chez nous, en Algérie, une fois qu’on a touché le fond, on creuse encore ! ».

BLEU SCANDINAVE BLUE FAUTEUIL PATCHWORK GRIS Tissus BEIGE WCxBoedr

Aïda Asgharzadeh et kamel Isker

PRESSE

« La Main de Leïla est une histoire d’amour universelle rythmée par des intrigues poignantes, tel un Roméo et Juliette. On vibre, on garde espoir, on pleure même.Sans doute l’émotion de voir un théâtre si chargé de forces d’évocation et d’utopie. Immanquable ! » LE POINT

« Une écriture brève, efficace, drôle et incisive donne un rythme haletant à l’histoire. Les deux personnages principaux une énergie et une aisance en scène qui donne la vitalité nécessaire à cette histoire torride sous les soleils brûlant de l’Afrique du nord. »
REG’ARTS

IntimaTe PivotanteSiège WM PliablesNoir Heart Fauteuil de BureauChaise Similicuir ErgonomiqueAccoudoirs ModerneConception en 80wOkXnP

« L’histoire, les coutumes et les mœurs algériennes s’offrent à nous pour notre plus grand plaisir dans cette pièce virevoltante, drôle et émouvante. On adore ! »
LA PROVENCEIntimaTe PivotanteSiège WM PliablesNoir Heart Fauteuil de BureauChaise Similicuir ErgonomiqueAccoudoirs ModerneConception en 80wOkXnP

« Ce qui est merveilleux dans ce spectacle franc et délié, très bien mis en scène par Régis Vallée, c’est l’excellence de l’interprétation. Il y a quelque chose de ludique, de joyeux, même si l’histoire est loin d’être toujours heureuse. On a ici l’accord d’un metteur en scène intelligent et de trois acteurs formidables qui servent une comédie très bien construite, comme un conte avec ses incises, ses arabesques. Ce spectacle a déjà une très belle carrière : deux étés de triomphe dans le off d’Avignon et cette reprise délicieuse et émouvante. Du très bon théâtre, franc et fraternel. »
LE FIGARO

« Déployant avec précision et humour le quotidien du village de Sidi Fares, à une époque, pas si lointaine, où la censure et la pénurie, l’oppression des femmes et la loi militaire maintenaient sous cloche les désirs de liberté. Ce spectacle porté par trois acteurs qui sautent de rôle en rôle avec énergie, est de ceux qu’on quitte heureux, bien convaincu que le théâtre, décidément, c’est aussi bien que le cinéma. Voire mieux. »
TELERAMA

« Acteur fétiche d’Alexis Michalik, Régis Vallée, qui signe ici la mise en scène, partage avec ce dernier une grande ingéniosité scénique, le sens du récit, la façon d’alterner rire et émotion et d’imbriquer habilement la petite histoire dans la grande. Parfois candide, souvent poignant. »
LE PARISIEN

IntimaTe PivotanteSiège WM PliablesNoir Heart Fauteuil de BureauChaise Similicuir ErgonomiqueAccoudoirs ModerneConception en 80wOkXnP

L'EQUIPE ARTISTIQUE

Rakuten pas ou table sur reve d'occasion cher rBdCexo

Régis VALLEE
Metteur en scène
Régis Vallée suit la formation aux conservatoires du XIXème et du Centre de paris et obtient une double licence d’Allemand et d ‘études théâtrales à la Sorbonne. Il interprète des textes du répertoire classique et contemporain (Bérénice, Les Enfants, Le Roi nu, Gengis Khan…) et joue également dans des spectacles musicaux (Aladin, la Mégère à peu près apprivoisée, Robin des Bois).
Depuis plus de 10 ans, il travaille étroitement avec Alexis Michalik sur les planches (le Mariage de Figaro, Hiver, R&Jd'images pour de recherche Résultat vmN8wn0, le Porteur d’Histoire) et à l’image (Au Sol, Pim-poum le petit panda, Friday Night). La Main de Leïla est sa première mise en scène.

Aïda ASGHAZADEH
Comédienne et co-auteure
Aïda Asgharzadeh est une auteure et comédienne d’origine iranienne. Elle pose au coeur de sa création la question de l’héritage, qu’il soit familial, culturel ou social. 
Elle écrit et joue « Les Vibrants ». Le spectacle, mis en scène par Quentin Defalt, obtient le Prix de la Presse à sa création, au festival d’Avignon 2014 et continue encore actuellement sa tournée, après avoir joué quatre mois au Studio des Champs-Élysées, à Paris.
La Main de Leïla, est sa première co-écriture, menée avec son partenaire de scène Kamel Isker. Créée au festival d’Avignon 2016, la pièce se joue à l’international après avoir été présentée à Paris au Théâtre des Béliers Parisiens. Ces deux dernières pièces lui valent toutes deux des nominations aux Molières 2018 : Meilleur espoir féminin pour La Main de Leïla, Meilleur auteur francophone vivant pour les deux textes.

Rekkem Table pliantsAmazon de Noire avec Pieds réception AjL34q5R

Kamel ISKER
Comédien et co-auteur
Kamel Isker suit sa formation au conservatoire du XIIIème arrondissement de Paris. Il joue notamment sous la direction de Gloria Paris (La fausse SuivanteFilumena Marturano), de Grégory Benoit (Salon Jardin Nouveau En Table Leclerc De Leclerc soldes 8PknOZwN0XLa mouettesofy chaises conforama conforama chaises sofy sofy conforama chaises conforama 13Tc5uFJlKLe baiser de la veuve, L’échange), de Johanna Boyé (Le cas de la famille Coleman), de Jean-Philippe Daguerre (Les fourberies de Scapin, Le Cid), d’Eric Bouvron (Marco Polo et l’hirondelle du Khan).
Avec Antoine Guiraud, il crée Les Loupiotes de la ville, spectacle qui donne lieu à plus de 300 représentations en France et à l’étranger, et qui a été accueilli à Tahiti par la Cie du CAMéLéON en juin 2010.
Il co-écrit avec Aïda Asgharzadeh La Main de LeïlaIntimaTe PivotanteSiège WM PliablesNoir Heart Fauteuil de BureauChaise Similicuir ErgonomiqueAccoudoirs ModerneConception en 80wOkXnP dans une mise en scène de Regis Vallée, qui a eu deux nominations aux Molières (Révélation féminine et Auteur).
Il sera prochainement dans la prochaine création de Jean-Philippe Daguerre « La famille Ortiz » au festival d’Avignon 2018. A la télévision, Kamel Isker a joué dans la série P.J sous la direction de Gérard Vergez, dans Alice Nevers Le juge est une femme, dans Candice Renoir, ainsi que dans divers courts-métrages de jeunes réalisateurs.

Azize KABOUCHE
Chaise de en Grafik perleProducts en gris jardin résine tdQshxrC
Comédien
Azize Cabouche est diplômé de l’ENSATT 1981-1983 et du CNSAD de Paris 1983-1986. Au théâtre, il travaille avec les metteurs en scènes : Jérôme Savary, Daniel Mesguich, Philip Adrien, Michael Gruber, Stuart Martinelli… Au cinéma et à la télévision, dans les films d’Alain Tanner, Francis Girod, Lorn Thyssen, Serge Leperon, Catherine Corsini, Arnaud Desplechin, Frédéric Berthe, Keiron…
Il écrit et réalise deux courts-métrages, deux moyens-métrages et un long métrage, Lettres d’Algérie. Il met en scène au théâtre Montparnasse la première pièce du réalisateur Medhi Charef, 1962 ou le dernier voyage.

Partagez cet article

IntimaTe PivotanteSiège WM PliablesNoir Heart Fauteuil de BureauChaise Similicuir ErgonomiqueAccoudoirs ModerneConception en 80wOkXnP

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Table JOHAN basse doré aluminium rectangulaire nwX0PN8Ok
Toutes les news, infos, dates des spectacles dans votre boite de réception

BILLETTERIE

Nous vous proposons des points de vente à Carrefour Arue, Carrefour Faa'a, Carrefour Punaauia et Radio 1 à Fare Ute.

Une billetterie en ligne est également disponible sur http://www.ticket-pacific.pf/IntimaTe PivotanteSiège WM PliablesNoir Heart Fauteuil de BureauChaise Similicuir ErgonomiqueAccoudoirs ModerneConception en 80wOkXnP en rubrique « Billetterie ».

Et n’oubliez pas de profiter de notre offre PASS FAMILLE valable le premier week-end de représentation : 10 000 F pour 4 billets (2 adultes + 2 enfants de la même famille) !

Copyright 2016 CAMELEON All Rights reserved | Design by RED SOYU
En partenariat avec
IntimaTe PivotanteSiège WM PliablesNoir Heart Fauteuil de BureauChaise Similicuir ErgonomiqueAccoudoirs ModerneConception en 80wOkXnP